Soria Composor N23 Rhinosor Xxi 50ml

Sur demande

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

La Melissa officinalis (Mélisse) est calmante grâce à son huile essentielle avec des terpenoides, du pinène, limonène, caryophyllène, linalol, nérol, farnésol, citral et citronellal. La Mélisse est un phytotranquillisant qui agit sur le système limbique.

L'Echscholtzia (Pavot de Californie) contient 0,19% à 0,23% de californidine comme alcaloïde principal, moins d'allocryptopine, de protopine et d'eschscholtzine, et une grande diversité d'autres alcaloïdes et des traces de benzophénanthridines. Ces alcaloïdes exercent une légère activité narcotique.

Eschscholtzia contient également des glucosides flavonoïdiques comme le rutoside. Ces hétérosides flavonoïdiques jaunes assurent une meilleure perméabilité au niveau des vaisseaux capillaires, un renforcement des parois vasculaires et un effet spasmolytique. Le pavot de Californie est apaisant et analgésique.

Ribes nigrum (Cassis) possède des propriétés antiallergiques, anti-inflammatoires, antirhumatismales et diurétiques grâce aux terpènes, flavonoïdes et aux pigments d'anthocyanidine. Le cassis stimule la production de cortisol dans le cortex surrénal.

Viola tricolor (Pensée sauvage) est un diurétique, expectorant et purifiant de la peau grâce à la présence de saponines, salicylates, tanins, flavonoïdes et d'anthocyanidines.

Helichrysum italicum (Immortelle) contient des flavonoïdes (apigénol, lutéol, flavonol, naringénol),des huiles essentielles et des italidones avec des propriétés diurétiques et digestives. Quercétol augmente l'effet anti-inflammatoire et désintoxifiant du foie.

Fumaria officinalis (Fumeterre) possède des pouvoirs antihistaminiques, anti-asthmatiques, antisérotoninergiques et anti-inflammatoires grâce aux alcaloïdes (fumarine). La fumeterre est également un diurétique, un spasmolytique et exerce un effet régulateur sur la vésicule biliaire grâce à la présence de flavonoïdes et de sel de potassium.

Hyssopus officinalis (Hysope) possède des propriétés antiseptiques et favorise la digestion grâce aux cétones, terpènes et l'huile essentielle. La substance amère (marrubine) favorise les sécrétions et possède un pouvoir expectorant.

Utilisation

1 goutte par kilo de poids corporel repartie sur 3 doses par jour

Composition

Composition par 3 ml:Eau, humectant: glycérine, extrait lyophilisé de mélisse (Melissa officinalis L, feuilles) 427 mg, extrait lyophilisé de pavot de Californie (Eschscholtzia californica Cham, parties aériennes) 300 mg, extrait lyophilisé de cassis (Ribes nigrum L, feuilles) 160 mg, gamma‐cyclodextrines, alpha‐cyclodextrines, extrait lyophilisé de pensée sauvage (Viola tricolor L, parties aériennes) 71 mg, extrait lyophilisé d'immortelle (Helichrysum italicum (Roth) G.Don, sommités fleuries) 62 mg, extrait lyophilisé de fumeterre (Fumaria officinalis L, parties aériennes) 52,5 mg, arôme: huile essentielle d'hyssope (Hyssopus officinalis L, feuilles)

Standardisation par 3 ml:

Acide rosmarinique: 45 mg

Saponines: 9 mg

Flavonoïdes: 5,4 mg

Californidine: 1,5 mg

Fumarine: 0.3 mg

Indication

Allergie, asthme, rhinite, éruptions cutanées (eczéma)

Contra indication

Si la dose est respectée, il n'y a aucun effet secondaire.

En cas de surdosage prolongé l'huile essentielle d'Hysope peut provoquer des convulsions.

Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. A partir de 2 ans.

Détails
CNK3748639
FabricantsSoria Bel
MerkenSoria
Largeur43 mm
Longueur124 mm
Profondeur43 mm